Le mot du président

6 octobre : Rouen 7 RHB 8
13 octobre :  RHB 5 Reims 6
20 octobre : Pont-de-Metz 3 RHB 5
Venez nombreux au prochain match des Griffons au gymnase des Montboucons :
Samedi 27 octobre, RHB-Collégien 
...et faites du bruit !!!
Go Griffons, Go !!!

2018-10-27 Besançon-Collégien 

Un immense merci à toutes les personnes,organismes, entreprises, qui nous apportent une aide inestimable en nous permettant de financer des achats essentiels pour le club et pour le Roller Hockey à Besançon (balustrade, maillots, pantalons, palets, déplacements, arbitres etc...).

 

 
 

Actualités

Cette fois, ça n'a pas fonctionné...

 
Les Griffons déçus mais pas défaits

RHB 3 Grenoble 4

 
Le match commence pourtant de façon fracassante : après seulement 53" de jeu, Antoine Gillet ouvre le score pour Besançon sur une passe de Lukas Frank (1-0).
Les Yetis ne semblent pas assommés par cette difficile entrée en matière et montrent rapidement leur volonté de ne pas se laisser faire. Le jeu s'équilibre, même si on voit plus de tirs du côté bisontin que du côté grenoblois. Antoine Cervoni parvient néanmoins à égaliser pour son équipe (9'41", 1-1). Le jeu est rythmé, agréable à suivre, mais les Griffons manquent cruellement de réussite et ne parviennent pas à prendre l'avantage, malgré deux situations de supériorité numérique.
 
Au contraire, ce sont les Yetis qui vont marquer, profitant d'une pénalité Bisontine (17'37", Thomas Munoz, assitance Maxime Rosain, 1-2).
Les Griffons ne paniquent pas et redoublent d'efforts. A 20'53", Dylan Roger, dernier défenseur, fait trébucher Mathieu Jouham qui partait seul au but. Sans hésiter, l'arbitre siffle un tir de pénalité. Malheureusement, Mathieu Jouham échoue sur le très bon gardien adverse, Mathis Michel.
La mi-temps arrive sans qu'il soit possible de prévoir la suite... Les nombreux spectateurs (environ 250) apprécient et le font savoir.
 
A la reprise, les Griffons redoublent d'énergie, mais butent sans cesse sur le gardien grenoblois qui semble infranchissable. La paire Munoz-Rosain va frapper à nouveau pour Grenoble, dans un silence assourdissant (31'49", 1-3). Et deux minutes plus tard, c'est au tour de Maxime Lascoux, sur une passe de Paul Demars, de permettre aux Yetis de prendre le large après une belle combinaison (33'53", 1-4). A ce moment du match, les carottes semblent plus que cuites pour le RHB... Pourtant, une belle réaction va venir par deux fois, et par Anthony Schmit : une première fois, seul, (39'49", 2-4), une deuxième fois sur une passe de Lukas Frank (43'28", 3-4). Une égalisation parait possible, mais les Yetis restent intraitables. Une pénalité bisontine viendra éteindre les derniers espoirs des Griffons. Les jeunes Grenoblois méritent leur victoire, ils auront été à la fois plus réalistes et  bien protégés par leur gardien Mathis Michel.
 
C'est la première défaite en championnat pour les Griffons, loin d'être une catastrophe, elle sonne quand même comme un avertissement : jusqu'au bout, rien ne sera facile...

 

 puck

32847933 2094418293919899 36263804744499200 o

Vice-Champions

de France

N1 2018.

Rejoignez le RHB ! 

Enfants : le mercredi

à partir de 15H jusqu'à 18H

Loisirs : le samedi à partir de 13H30

Me connecter



Qui est en ligne

Nous avons 179 invités et aucun membre en ligne

Nos équipes

Equipe Pré-natio... N3 !!!

pr-nat
Eh oui, on l'a fait : nous sommes en N3, vivent nous !!!

Les Champions N2, futurs N1 !!!

Nos partenaires

 Ville de Besançon           Bauer           Buena Vista Crédit agricole Hockey Line distribution L Express  NC Distribution Creuze MateriauxFFR