Le mot du président

6 octobre : Rouen 7 RHB 8
13 octobre :  RHB 5 Reims 6
20 octobre : Pont-de-Metz 3 RHB 5
Venez nombreux au prochain match des Griffons au gymnase des Montboucons :
Samedi 27 octobre, RHB-Collégien 
...et faites du bruit !!!
Go Griffons, Go !!!

2018-10-27 Besançon-Collégien 

Un immense merci à toutes les personnes,organismes, entreprises, qui nous apportent une aide inestimable en nous permettant de financer des achats essentiels pour le club et pour le Roller Hockey à Besançon (balustrade, maillots, pantalons, palets, déplacements, arbitres etc...).

 

 
 

Actualités

Débuts et des buts encourageants

RHB 6 Voreppe 4

Les Isérois s'étaient déplacés en nombre, et dès l'échauffement, on sentait une grosse volonté d'en découdre. La première impression se confirmait  dès le coup d'envoi : les deux équipes, généreuses dans l'effort, avaient du mal à suffisamment maîtriser le palet pour bien poser le jeu. La première étincelle allait venir de Lukas Frank qui se retrouvait face au gardien adverse sur une passe d'Emmanuel Parra et inscrivait le premier but (4'39", 1-0) pour Besançon. La domination des locaux, sans être vraiment nette, se confirmait quelques minutes plus tard cette fois, par un but d'Antoine Gillet (12'58", assistance Anthony Schmit, 2-0) après une bonne combinaison effectuée en supériorité numérique. 

 Les Primates de Voreppe accéléraient et durcissaient leur jeu et Eliott Favier-Serre parvenait à ramener son équipe dans le match (14'42", 2-1) sur une passe d'Alexandre Kervarec. Le jeu se poursuivait, tendu, stressant, mais le score en restait là jusqu'à la pose. A ce moment, le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre.

Les deux équipes commençaient la deuxième mi-temps avec les mêmes intentions, mais ce sont les Isèrois qui parvenaient les premiers à marquer : cette fois Eliott Favier -Serre rendait la politesse à Alexandre Kervadec en lui permettant de relancer leur équipe (29'08", 2-2). Le match repartait de plus belle, émaillé par des pénalités de part et d'autre. Les bisontins reprenaient à nouveau l'avantage grâce à Anthony Schmit (30'41, 3- 2) sur un service d'Antoine Gillet et une nouvelle supériorité numérique. Peu après,  Antoine Gerdy faisait enfin le break avec une assistance de son capitaine Mathieu Jouham (31'17", 4-2). Ce dernier parvenait, quelques instants plus tard, à fusilller tout seul le gardien adverse (35'23", 5-2).  On respirait, on pensait le match plié. A tort : les visiteurs  revenaient au score un peu plus de deux minutes plus tard par Thomas Durrieu (37'54", assistance Benjamin Clavel, 5-3), puis par Rémy Collomb seul (41'02", 5-4). Il restait 9 minutes, et on sentait de la fatique des deux côtés, et même un peu plus du côté des Griffons, défavorisés par un effectif un peu juste. Heureusement, Mathieu Jouham parvenait à marquer sur une action solitaire, et remettait ses coéquipiers à l'abri (47'24", 6-4). Voreppe décidait alors de sortir son gardien et de jouer à cinq joueurs de champ contre quatre Bisontins, mais il était trop tard, et les Griffons tenaient leur première victoire...
 
 

 puck

32847933 2094418293919899 36263804744499200 o

Vice-Champions

de France

N1 2018.

Rejoignez le RHB ! 

Enfants : le mercredi

à partir de 15H jusqu'à 18H

Loisirs : le samedi à partir de 13H30

Me connecter



Qui est en ligne

Nous avons 186 invités et aucun membre en ligne

Nos équipes

Equipe Pré-natio... N3 !!!

pr-nat
Eh oui, on l'a fait : nous sommes en N3, vivent nous !!!

Les Champions N2, futurs N1 !!!

Nos partenaires

 Ville de Besançon           Bauer           Buena Vista Crédit agricole Hockey Line distribution L Express  NC Distribution Creuze MateriauxFFR